Exercice 1998/99 satisfaisant pour EGL

L'exercice 1998/99 de la société Electricité de Laufenbourg SA (EGL) s'est achevé sur un résultat d'exploitation ordinaire satisfaisant, et un dividende abaissé à 4 francs par action a pu être versé.

6 déc. 1999

Il a été procédé à une correction du bilan de 450 millions de francs pour préparer l'entreprise à l'avenir et diminuer "les charges provenant d'obligations à long terme d'achat d'électricité". Une très grande partie de cette correction a pu se compenser d'elle-même par la dissolution de réserves et d'ajustements de valeurs qui n'étaient plus nécessaires. La correction du bilan devrait permettre à EGL de réaliser à l'avenir un produit approprié dans le négoce d'électricité. La compétitivité d'EGL est désormais "garantie de manière durable".
Les ventes d'électricité ont atteint 14 milliards de kWh, en léger recul par rapport à l'exercice précédent. Du fait de la baisse générale des prix, le chiffre d'affaires net consolidé a diminué par rapport à l'exercice précédent de 7,3% à 647 millions de francs, et le résultat d'exploitation est passé de 110 à 89 millions de francs. Le résultat de l'entreprise a encore atteint 66 millions de francs. La correction du bilan de 450 millions de francs a entraîné une perte consolidée de 355 millions de francs, et le capital propre a chuté de 27,7% dans le bilan de l'année précédente à 12,6% cette année. Pour l'exercice 1999/2000, EGL escompte un résultat ordinaire encore plus réduit du fait de l'ouverture extrêmement rapide du marché européen de l'électricité.

Source

P.B./C.P. d'après un communiqué de presse d'EGL du 7 décembre 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre