Exelon agrandit son parc nucléaire
La commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a autorisé le transfert direct des autorisations d’exploitation de cinq tranches nucléaires et de trois dépôts de combustible usé de Constellation Energy Nuclear Group LLC (CENG) à Exelon Generation Co. LLC.
Dans le cadre de sa fusion avec Constellation Energy Group, société mère de CENG, en février 2012, Exelon a racheté 50,01% des parts de CENG. Avant cela, la NRC avait autorisé le transfert direct des autorisations d’exploitation des cinq tranches nucléaires CENG: les deux réacteurs à eau sous pression Calvert-Cliffs 1 et 2, dans l’Etat du Maryland, les deux réacteurs à eau bouillante de Nine-Mile-Point 1 et 2, ainsi que le réacteur à eau sous pression Robert E. Ginna, dans l’Etat de New York. A cela s’ajoutent les dépôts de combustible usé des trois sites. Electricité de France (EDF) reste détentrice de 49,99% de CENG.
Le transfert direct a permis à Exelon d’intégrer l’exploitation des installations à son parc nucléaire au 1er avril 2014, d’après des informations de l’entreprise. Exelon a insisté sur le fait que ce transfert d’autorisation n’était ni plus ni moins qu’une restructuration organisationnelle et fonctionnelle, et qu’il ne s’agissait ni d’un achat ni d’une cession de biens.
Exelon exploite le plus grand parc nucléaire commercial des Etats-Unis. Celui-ci comprend 22 tranches d’une puissance globale de 22'000 MW sur 13 sites.
Source
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse d’Exelon et de la NRC du 1er avril 2014
Articles sur le même thème
Exelon met en garde contre des mises à l’arrêt anticipées
20 mai 2016•NouvellesDes conteneurs d’entreposage à sec d’Areva pour Exelon
11 mai 2015•NouvellesCB&I remporte une autre commande de maintenance aux Etats-Unis
11 juil. 2014•NouvellesUSA: Exelon atteint son objectif environnemental plus tôt que prévu
6 mai 2014•NouvellesAccord sur la coentreprise CENG
7 août 2013•Nouvelles