Excellents résultats pour Atel
L’entreprise Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) a de nouveau enregistré d’excellents résultats au cours de l’exercice 2006. Le bénéfice du groupe atteint 889 millions de francs, si bien que le conseil d’administration propose une augmentation du dividende de 28 à 40 francs par action nominative.
Le groupe Atel, actif au niveau européen comme prestataire de services énergétiques, et dont le siège est à Olten, a augmenté son chiffre d'affaires de 32% à 11,3 milliards de francs. La hausse des ventes d'énergie, les prix toujours élevés sur le marché de l'énergie, la stabilité des coûts de production et une habile utilisation des opportunités offertes par le marché expliquent cette forte augmentation.
Le succès enregistré dans les activités opérationnelles et des effets spéciaux tels que les revenus issus de participations de sociétés associées et la suppression de réajustements de valeur devenus superflus sur le parc de production suisse suite à l'augmentation persistante des prix de l'électricité se sont traduits par un bénéfice record du groupe de 889 millions de francs. Ce bénéfice est supérieur de 118% à celui de l'année précédente.
Les ventes physiques d'énergie ont enregistré une hausse de 18%, passant à 116 térawattheures (TWh).
Pour 2007, le groupe Atel vise une extension de ses activités ventes et négoce international ainsi que des acquisitions ciblées, surtout dans le secteur de la production.
Source
B.F./C.P. d’après des communiqués de presse de l’Atel des 9 février et 14 mars 2007)