Etude de projet pour une nouvelle construction à Wylfa

Horizon Nuclear Power Ltd. a signé avec Hitachi-GE Nuclear Energy Ltd. (Hitachi-GE) un important contrat portant sur une étude de projet pour la centrale nucléaire de Wylfa en Grande-Bretagne.

28 mai 2013

Le mandat d’Hitachi-GE vise à créer le cadre pour les travaux de développement du nouveau projet à Wylfa, mais aussi à soutenir les auditions publiques et la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. Selon Horizon, le mandat portant sur la première phase de la planification de Wylfa s’étend sur plusieurs années, pour une valeur de plusieurs millions de livres sterling. Horizon prévoit de construire sur ce site de deux à trois réacteurs à eau bouillante de 1300 MW du type ABWR de la génération avancée III+.

Horizon a été créé en 2009 pour développer de nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne. E.On UK plc et RWE npower plc., les deux entreprises fondatrices, ont décidé en mars 2012 de vendre Horizon. Le Japonais Hitachi Ltd. a repris l’entreprise fin 2012, faisant ainsi l’acquisition des deux sites nucléaires Wylfa, au Pays de Galles, et Oldbury-on-Severn, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Hitachi-GE est le fournisseur de technologies et le principal mandataire dans les projets de construction d’Horizon. Cette entreprise est détenue à 80,01% par Hitachi et à 19,99% par General Electric (GE).

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Horizon du 15 mai 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre