Etats-Unis: présentation de nouvelles demandes de construction

La Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC a reçu deux autres demandes d’autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL). Ameren veut construire une nouvelle centrale nucléaire sur le site de Callaway, et Progress Energy prévoit de construire deux tranches nucléaires sur un nouveau site dans le Comté de Levy.

11 août 2008

AmerenUE, une filiale d'Ameren Co., a présenté le 28 juillet 2008 à la NRC sa requête de COL pour le site de Callaway, au Missouri. La demande d'autorisation prévoit un réacteur US EPR pour la tranche de Callaway 2. Après la demande de COL présentée par UniStar Nuclear pour Calvert Cliffs, il s'agit de la deuxième requête qui se réfère à l'US EPR.

Progress Energy: deux tranches AP1000 dans le Comté Levy

Progress Energy a annoncé le 1er août 2008 qu'elle avait présenté à la NRC une demande de construction d'une nouvelle centrale nucléaire dans le Compé de Levy, en Floride. L'entreprise entend construire sur ce nouveau site deux tranches AP1000 qui devraient être mises en service en 2016 et en 2017. Progress Energy avait présenté dès mi-février 2008 une requête de COL pour deux tranches AP1000 sur le site de Harris, en Caroline du Nord.

Procédure d'examen admise pour Virgil C. Summer

Le 1er août 2008, la NRC a admis pour la procédure d'examen officiel la requête de COL présentée par South Carolina Electric & Gas Company (SCE &G) et Santee Cooper pour le site de Virgil C. Summer. SCE &G et Santee Cooper ont déjà signé un contrat de construction avec Westinghouse Electric Company LCC et le Shaw Group pour les deux réacteurs à eau sous pression du type AP1000.

La NRC a déjà accepté pour examen complémentaire neuf requêtes de COL portant sur 15 tranches nucléaires au total. Elle escompte recevoir encore en 2008 sept autres demandes d'autorisation de construction pour neuf tranches.

Source

D.S./C.P. d’après des communiqués de presse d’Ameren et de Progress Energy des 28 juillet et 1[sup]er [/sup] août 2008, et la banque de données de la NRC

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre