Etats-Unis: pas d’augmentation de puissance pour Cooper

La direction de Nebraska Public Power District (NPPD) a rejeté pour des raisons budgétaires un projet d’augmentation de puissance de 18% de la centrale nucléaire de Cooper.

26 août 2013

La direction de NPPD – l’exploitant de la centrale de Cooper – a voté le rejet d’un projet qui avait pour objectif d’augmenter de 146 MW la puissance électrique de l’installation. NPPD avait élaboré depuis fin 2012 une étude de faisabilité détaillée pour ce projet d’augmentation de puissance. Pat Pope, président et CEO de NPPD, a expliqué qu’au vu des difficultés rencontrées par d’autres électriciens, dans des projets similaires, pour tenir le budget et les délais, il a des réserves quant aux conséquences du projet sur les clients de NPPD. L’entreprise n’en tirerait probablement pas assez de bénéfices pour justifier les coûts. Ces derniers ont été estimés à 409 millions de dollars US (CHF 375 mio.) pour le projet d’augmentation de puissance.

La centrale nucléaire de Cooper (BWR, 768 MW) est entrée en service en juillet 1974. L’Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a renouvelé en novembre 2010 l’autorisation d’exploitation de l’installation pour 20 années supplémentaires, soit jusqu’en 2034.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de NPPD du 9 août 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre