États-Unis: North Anna peut fonctionner durant 80 ans

L’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a accédé à la demande déposée par Virginia Electric and Power Company concernant la prolongation de 20 ans du permis d’exploitation des tranches nucléaires North-Anna 1 et 2. Les deux réacteurs peuvent désormais fonctionner 80 ans, tout comme c’est déjà le cas de Surry 1 et 2, de Turkey-Point 3 et 4, et de Peach-Bottom 2 et 3.

9 sept. 2024
Le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin (au centre), pose aux côtés de collaborateurs de North Anna, devant la centrale.
Le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin (au centre), pose aux côtés de collaborateurs de North Anna, devant la centrale.
Source: PRNewsphoto/Dominion Energy

Virginia Electric Power – une filiale de Dominion Energy – avait remis à la NRC la «Subsequent License Renewal Application» pour les deux réacteurs de North-Anna en août 2020. L'autorité avait officiellement lancé la procédure d’examen le 15 octobre 2020. Le renouvellement des autorisations permettra de faire fonctionner North-Anna 1 jusqu’au 1er avril 2058 et North-Anna 2 jusqu’au 21 août 2060.

Sept demandes relatives à une deuxième prolongation du permis d’exploitation sont actuellement traitées par la NRC. Et des demandes de fonctionnement durant 80 ans ont été déposées pour 14 autres réacteurs.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de la NRC et de Dominion Energy du 28 août 2024

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre