Etats-Unis: North Anna 3 sera finalement un ESBWR

Dominion Virginia Power a choisi le consortium composé de Fluor Corporation et GE Hitachi Nuclear Energy (GEH) pour assurer le développement du projet de la tranche de 1470 MW North Anna 3.

1 mai 2013

L’accord de Dominion avec Fluor/GEH comprend un contrat entièrement négocié de planification, d’acquisition et de construction qui sera signé aussitôt que Dominion pourra décider de la construction de North Anna 3. La décision est suspendue à l’attribution de l’autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined license, COL), attendue par Dominion pour 2015. L’accord déjà conclu s’inscrit dans la procédure entamée en 2009 de développement du projet de construction dans les meilleures conditions possibles pour les clients et les actionnaires, indique Dominion.

Dominion prévoit de construire, à côté des deux réacteurs à eau sous pression déjà en service North Anna 1 et 2 (903 MW chacun), un réacteur de GEH du type ESBWR (Economic Simplified Boiling Water Reactor). La procédure d’homologation par la NRC (Nuclear Regulatory Commission) du système à eau bouillante est actuellement en cours. Dominion s’était à l’origine déjà décidé pour ce modèle. L’entreprise s’était cependant distancée de ce concept début 2009 pour se tourner vers un réacteur de type US APWR (Advanced Pressurized Water Reactor) de Mitsubishi Heavy Industries (MHI). Elle est maintenant parvenue à négocier des conditions contractuelles acceptables avec GEH. Dominion dispose déjà depuis 2007 d’une autorisation de site anticipée (Early Site Permit, ESP).

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Dominion Resources Inc., SEC-Filing et Fluor du 25 avril 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre