Etats-Unis: les gros composants de Summer 2 sont achevés

Une filiale de Toshiba Corporation a fabriqué la cuve du cœur de la toute première tranche AP1000 en cours de construction aux Etats-Unis. Le gros composant sera acheminé par bateau depuis le Japon courant avril.

24 mars 2014

La construction de la tranche Virgil C. Summer 2, sur le site de Jenkinsville, dans l’Etat américain de Caroline du Sud, a commencé le 11 mars 2013. L’entreprise South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) avait alors lancé le tout premier projet de nouvelle construction sur sol américain depuis plus de 30 ans.

Westinghouse Electric Company a commandé la cuve du coeur de la tranche concernée au Japonais Keihin Product Operations (une filiale de Toshiba), dont l’usine se trouve à Yokohama. Cette cuve se place à l’intérieur de la cuve de réacteur et contient les assemblages combustibles. Dans un communiqué, Westinghouse a attiré l’attention sur le fait que jusque-là, Keihin avait fabriqué de nombreux gros composants destinés à des réacteurs à eau bouillante japonais, mais jamais à un réacteur à eau sous pression du type AP1000.

Source

D.S./C.B. d’après un communiqué de Westinghouse du 12 mars 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre