Etats-Unis: le projet Turkey Point est compatible sur le plan environnemental
Sur le plan environnemental, rien ne s’appose à l’octroi d’une autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) pour la centrale nucléaire de Turkey Point, dans l’Etat américain de la Floride. Telles sont les conclusions de l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) et de l’Army Corps of Engineers (ACE).
Dans leur déclaration d’impact environnemental définitive, la NRC et l’ACE ont indiqué qu’au plan environnemental, la demande de COL déposée par Florida Power & Light Company (FPL) pour Turkey-Point 6 et 7 pouvait être autorisée. L’ACE doit encore étudier l’impact possible de certaines activités de construction sur les lacs et les cours d’eau, et les collaborateurs de la NRC rédigent actuellement le rapport sur la sécurité. Lorsque tous les documents seront disponibles, la NRC pourra lancer la procédure de consultation prescrite légalement puis décider d’accorder ou non la COL.
FPL prévoit de construire deux tranches AP1000 dans le comté de Miami-Dade, en Floride. L’entreprise avait déposé le 30 juin 2009 la demande de COL correspondante. L’autorisation de site pour la construction de Turkey-Point 6 et 7 avait été remise à FPL en mai 2014. En avril 2016, FPL avait annoncé un retard dans la réalisation du projet. Elle estime désormais mettre en service Turkey-Point 6 et 7 au plus tôt mi-2027 et mi-2028.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la NRC du 2 novembre 2016