Etats-Unis: le projet de construction Enrico-Fermi 3 est sûr

Suite à une analyse du rapport de sécurité concerné, l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a conclu que rien sur le plan de la sécurité ne s’opposait à la construction et à l’exploitation de la tranche nucléaire en projet Enrico-Fermi 3, dans l’Etat américain du Michigan.

26 nov. 2014

Le 18 septembre 2008, Detroit Edison (rebaptisée DTE Energy Electric Company, filiale de DTE Energy Company) a remis à la NRC une demande d’autorisation de construction et d’exploitation combinée (Combined License, COL). L’entreprise prévoit de construire un réacteur nucléaire à eau bouillante de la génération III+ (ESBWR) sur le site d’Enrico-Fermi. La NRC avait autorisé la conception standard de ce système avancé développé par GE-Hitachi Nuclear Energy (GEH) en septembre 2014.

En février 2014, elle avait déjà donné son feu vert à la construction et à l’exploitation d’Enrico-Fermi 3. Les spécialistes de la NRC ont désormais examiné le rapport de sécurité de la future tranche, et constaté que rien ne s’opposait à sa construction et à son exploitation sur le plan de la sécurité.

D’après la NRC, une consultation publique est prévue pour début 2015. La NRC décidera ensuite d’autoriser ou non la remise d’une COL.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la NRC du 19 novembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre