Etats-Unis: le banc d'essai du mPower à pleine puissance
Le banc d'essai destiné à contrôler la conception et le comportement de sécurité du petit réacteur modulaire mPower développé par la Babcock & Wilcox Company (B&W) a fonctionné à plein régime le 18 juillet 2012.
L'Integrated System Test Facility (IST) est installée dans le Center for Advanced Engineering and Research (CAER) du comté de Bedford, dans l'Etat américain de Virginie. Selon la B &W, il s'agit du seul banc d'essai au monde à avoir été développé spécifiquement pour les petits réacteurs modulaires à eau légère. IST est un prototype fabriqué entièrement à l'échelle du système mPower. Il est chauffé électriquement afin de simuler l'énergie qui serait générée par un vrai cœur de réacteur. Les données recueillies seront utilisées pour les travaux en vue de l'homologation du système.
Christofer M. Mowry, président de la B &W mPower Inc., a indiqué que les dispositifs permettant de valider des technologies, tels que l'installation IST, sont décisifs pour les Etats-Unis afin de leur permettre de proposer des réacteurs nucléaires innovants. IST illustre parfaitement la force d'inventivité du pays.
Source
M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de la B&W du 18 juillet 2012
Articles sur le même thème
Areva fournit un simulateur d’EPR à un centre de recherche américain
4 févr. 2013•NouvellesLe DOE accorde des subventions pour le mPower
26 nov. 2012•NouvellesEtats-Unis: déclaration d'intention en vue de l'évaluation du mPower
31 juil. 2012•NouvellesUSA: le SMR mPower au banc d'essai
19 oct. 2011•NouvellesPartenariat pour le développement de petits réacteurs
16 juil. 2010•Nouvelles