États-Unis: lancement du premier chargement du combustible de Vogtle 3

L’exploitante de la centrale nucléaire de Vogtle, Southern Nuclear Operating Company, a commencé à charger en combustible la tranche Vogtle 3. Le réacteur du type AP1000 devrait être mis en service au premier trimestre 2023. Mise à jour: Le premier chargement de carburant a été terminé avec succès le 18 octobre 2022.

17 oct. 2022
Vogtle 3
La tranche AP1000 Vogtle 3 devrait être mise en service au premier trimestre 2023.
Source: Georgia Power

Georgia Power estime que le premier chargement en combustible est une étape importante vers la mise en service et l’exploitation commerciale de la première nouvelle tranche nucléaire américaine depuis plus de 30 ans. Au total, 157 assemblages combustibles seront placés dans le cœur du réacteur. Les travaux devraient durer environ 65 heures. Les premiers tests de mise en service suivront.

«Nous écrivons l’histoire de l’État de Géorgie et des États-Unis, car nous sommes sur le point de mettre en service le premier réacteur du pays depuis plus de 30 ans. Ces réacteurs [Vogte 3 et 4] joueront un rôle majeur pour l’avenir énergétique et ils offriront une électricité propre et pauvre en émissions pour les 60 à 80 prochaines années», a déclaré Chris Womack, directeur, président et CEO de Georgia Power.

Georgia Power – une filiale de Southern Company – détient 45,7% du projet de construction Vogtle, à ce jour le seul projet de construction du pays. Les autres co-propriétaires sont Oglethorpe Power (30%), Municipal Electric Authority of Georgia (22,7%) et Dalton Utilities (1,6%).

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse commun de Southern Company et de Georgia Power du 14 octobre 2022

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre