Etats-Unis: La vente aux enchères de Bellefonte fixée à l’automne 2016

La procédure de vente aux enchères du site nucléaire de Bellefonte, dans l’Etat américain de l’Alabama, sera lancée à l’automne 2016.

22 juil. 2016

La Tennessee Valley Authority (TVA) avait décidé début mai 2016 de vendre au plus offrant le site nucléaire de Bellefonte, avec ses deux réacteurs nucléaires encore en construction.

La vente de Bellefonte se déroulera en deux étapes. Une première procédure d’appel d’offres se déroulera jusqu’au 9 septembre 2016. Puis une vente aux enchères publique aura lieu en octobre 2016, pour clore le second appel d’offres. La procédure de vente aux enchères sera menée par Concentric Energy Advisors Inc. L’entreprise de conseil a indiqué qu’elle mettrait à disposition dans les prochaines semaines des documents relatifs au site et à la vente.

Le site de Bellefonte s’étend sur une superficie de 6,5 km2. Il comprend deux réacteurs à eau sous pression encore inachevés, Bellefonte 1 et 2, ainsi qu’une infrastructure électrique, des parkings, des tours de refroidissements, des stations de pompages d’eau, des rails de chemin de fer ainsi et un héliport. Le site a été estimé par TVA à 36,4 millions de dollars (CHF 35,8 mio.).

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de Concentric du 18 juillet 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre