États-Unis: la loi Advance entre en vigueur

Le président américain Joe Biden a signé la loi interparti Advance (Accelerating Deployment of Versatile, Advanced Nuclear for Clean Energy). Celle-ci est désormais en vigueur.

12 juil. 2024
Le président américain Joe Biden signe la loi Advance
Le président américain Joe Biden signe la loi Advance. La loi est un succès interparti pour la sécurité de l’approvisionnement énergétique américain, l’innovation et la réalisation de l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050.
Source: @POTUS

La loi Advance a pour objectif de créer et de soutenir des incitations au développement et à l’utilisation de nouvelles technologies nucléaires avancées. Elle comprend également des mesures qui permettront de simplifier la procédure d’autorisation officielle.

Le sénateur Tom Carper, un des auteurs de la loi Advance, a déclaré à l’issue de la signature: «Aujourd’hui est un grand jour pour notre climat et pour l’avenir énergétique propre des États-Unis. L’urgence climatique nécessite une transition rapide vers des sources d’énergie propres. La loi Advance soutiendra cette transition.»

Source

M.A./C.B. d’après un post du président Biden sur X du 9 juillet 2024 et un communiqué du Senate Committee on Environment and Public Works du 9 juillet 2024

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre