Etats-Unis: Georgia PSC autorise l’achèvement de Vogtle
La Georgia Public Service Commission (PSC) a suivi la recommandation de Georgia Power de poursuivre la construction des tranches Vogtle 3 et 4 du type AP1000.
Suite à la mise en faillite du fabricant de réacteurs Westinghouse Electric Company LLC, Georgia Power – une filiale de Southern Company – ce dernier avait remis le 31 août 2017 à PSC une demande relative à l’achèvement des tranches Vogtle 3 et 4. Les co-propriétaires du projet –Oglethorpe Power Corp. (30%), Municipal Electric Authority of Georgia (22,7%) et Dalton City (1,6%) – appuient cette demande. La recommandation de Georgia Power se base sur les résultats du calendrier détaillé et sur l’analyse des coûts du projet. PSC a accédé à la demande à l’unanimité le 21 décembre 2017, mais a demandé de nouvelles sanctions en cas de retard ou de dépassement des coûts.
«La décision d’achever Vogtle 3 et 4 est importante pour l’avenir énergétique de Georgia, et des Etats-Unis», a déclaré Paul Bowers, président et CEO de Georgia Power, avant d’ajouter: «La Georgia Public Service Commission a adopté une initiative courageuse en prenant cette décision complexe». PSC a reconnu que l’agrandissement de la centrale nucléaire de Vogtle était décisif pour continuer à garantir un approvisionnement énergétique abordable et fiable dans l’Etat.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Georgia Power du 19 décembre 2017
Articles sur le même thème
Etats-Unis: mise en place de la cuve de pression de Vogtle 4
6 avr. 2018•NouvellesEtats-Unis: mise en place du pressuriseur de Vogtle 3
1 févr. 2018•NouvellesLes experts de la PSC recommandent de renoncer au projet Vogtle
12 déc. 2017•NouvellesUn soutien financier supplémentaire pour les nouvelles constructions à Vogtle
17 oct. 2017•NouvellesGeorgia Power recommande d’achever la nouvelle construction de Vogtle
4 sept. 2017•Nouvelles