Etats-Unis: Fort Calhoun sera déconnectée du réseau de manière anticipée

Le conseil d’administration de l’exploitante Omaha Public Power District (OPPD) a décidé d’arrêter définitivement le réacteur à eau sous pression Fort Calhoun, situé dans l’Etat américain du Nebraska, fin 2016.

24 juin 2016

Pour des raisons économiques, le conseil d’administration d’OPPD a décidé d’arrêter la tranche nucléaire Fort Calhoun fin 2016. Il a ainsi suivi la recommandation de la direction. Cette décision signifie qu’aucune augmentation générale des prix n’est attendue pour les cinq prochaines années – soit jusqu’en 2021– a indiqué OPPD. Elle s’inscrit dans le cadre de l’objectif de l’entreprise de proposer des tarifs 20% inférieurs à la moyenne régionale.

OPPD estime les coûts de la désaffectation à environ 1,2 milliard de dollars (CHF 1,15 mia.). Fin mai 2016, l’entreprise avait provisionné 388 millions (CHF 373 mio.) dans le fonds de désaffectation et aurait versé la totalité du montant correspondant à l’ensemble des coûts d’ici 2033 – date de la mise à l’arrêt prévue initialement. Pour que Fort Calhoun puisse être arrêtée de manière anticipée, OPPD devra compléter chaque année les moyens manquants dans le fonds. Elle estime être en mesure de supporter les coûts restants sans augmenter les tarifs.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’OPPD du 16 juin 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre