Etats-Unis: des retards dans les nouvelles tranches de Lee

Les deux tranches nucléaires de l’Américain Duke Energy Corporation sur le nouveau site de Lee, en Caroline du Sud, devraient commencer à produire de l’électricité avec deux années de retard sur le programme.

23 oct. 2013

Selon la planification annuelle intégrée des ressources (IRP) déposée le 15 octobre 2013 par Duke Energy Carolinas (DEC) et Duke Energy Progress (DEP) – deux filiales de Duke – auprès de la North Carolina Public Utilities Commission, les deux unités prévues sur le site William States Lee III, dans le comté de Cherokee, en Caroline du Sud, ne seront connectées au réseau qu’en 2024 et 2026, soit avec deux années de retard par rapport à ce que prévoyait l’IRP de l’année passée. La raison en est que la Nuclear Regulatory Commission a exigé de nouvelles analyses actualisées et spécifiques au site concernant la sûreté sismique, ce qui prolonge la procédure d’autorisation.

Des capacités nucléaires supplémentaires en projet

Selon l’IRP, DEC prévoit d’étendre peu à peu ses capacités nucléaires: des augmentations de puissance permettront d’ajouter un total de 77 MW entre 2014 et 2017, tandis que l’achat de participation dans les tranches en projet Virgil C. Summer 2 et 3 de South Carolina Electric & Gas Company (SCE&G) ajoutera encore deux fois 66 MW, en 2018 et en 2020. La première tranche de Lee ajoutera 1117 MW en 2024, et la seconde 1117 MW supplémentaires en 2026. DEC n’a pas encore rendu sa décision finale quant à son rachat d’une partie des 45% de la centrale nucléaire Virgil C. Summer détenus par Santee Cooper. Les négociations se poursuivent. De son côté, DEP prévoit d’acheter deux fois 46 MW de puissance de Virgil C. Summer, la première en 2018 et la seconde en 2020.

Source

M.A. d’après DEC et DEP, IRP du 15 octobre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre