Etats-Unis: davantage de moyens pour Watts-Bar 2

L’entreprise américaine Tennessee Valley Authority (TVA) a accordé davantage de moyens à l’achèvement de la tranche nucléaire Watts-Bar 2.

11 févr. 2016

Les coûts totaux de l’achèvement de Watts-Bar 2 (PWR, 1165 MW), à Spring City, dans l’Etat du Tennessee, sont passés de 4,5 milliards (CHF 4,5 mia.) à 4,7 milliards de dollars. Le directoire de TVA a accordé le 1er janvier 2016 une aide supplémentaire à hauteur de 200 millions de dollars. D’après le CEO, Bill Johnson, ces dépenses sont essentiellement liées au respect des conditions réglementaires imposées suite à l’accident de réacteur de Fukushima-Daiichi. En outre, des mesures de cybersécurité, qui n’étaient pas prévues dans le budget initial, ont dû être prises.

La construction de Watts-Bar 2 avait commencé en 1972. TVA avait cependant été contrainte d’interrompre les travaux en 1985 en raison de problèmes de capacités et de défauts de construction prévisibles. Au vu de l’évolution de la demande en électricité, elle avait cependant décidé à l’été 2007 d’achever l’installation. L’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) avait accordé le 22 octobre 2015 une prolongation d’exploitation de 40 ans pour la tranche achevée Watts-Bar 2. Le premier chargement en combustible avait eu lieu en décembre 2015, la mise en service est prévue pour le 30 juin 2016.

Source

M.A./C.B. d’après le Form 10-Q de TVA du 3 février 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre