Etats-Unis: autorisation d’augmenter les tarifs de l’électricité
L’entreprise South Carolina Electric & Gas (SCE&G) peut relever le prix de l’électricité pour ses clients finaux de quelque 2,3% et assurer ainsi le financement de sa nouvelle centrale nucléaire. La Public Service Commission of South Carolina (PSC) a approuvé la demande correspondante.
SCE&G souhaite construire les deux tranches nucléaires Virgil C. Summer 2 et 3 sur le site de Jenkinsville (Caroline du Sud). Selon le Base Load Review Act (BLRA) de 2007, les entreprises de droit public peuvent recourir à des adaptations annuelles des prix de l’électricité pour garantir le financement de la construction de nouvelles centrales nucléaires. SCE&G estime que cette augmentation de 2,3% des prix de l’électricité lui permettra de dégager annuellement 52 millions de dollars (CHF 49 mio.) de recettes supplémentaires.
La Nuclear Regulatory Commission (NRC) américaine a accordé une autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) à SCE&G fin mars 2012 pour les deux nouveaux réacteurs. L’entreprise détient 55% des participations aux deux ouvrages en projet. Les 45% restants sont détenus par Santee Cooper. Le fournisseur desdites installations est connu de longue date: en juin 2008, SCE&G et Santee Cooper ont conclu avec Westinghouse Electric Company LLC un contrat de conception, fourniture et construction pour deux tranches de type AP-1000 d’une puissance de 1000 MW chacune.
Source
D.S./C.B. d’après un communiqué de presse de Scana du 28 septembre 2012