Etats-Unis: augmentation de puissance pour Calvert Cliffs
La Nuclear Regulatory Commission (NRC) américaine a autorisé le 23 juillet 2009 une augmentation de puissance de 1,4% pour chacune des tranches 1 et 2 de la centrale nucléaire de Calvert Cliffs.
La puissance de la tranche 1 de la centrale nucléaire de Calvert Cliffs (PWR, 873 MW) dans l’Etat fédéral du Maryland peut ainsi être augmentée à 885 MW, tandis que celle de la tranche 2 (PWR, 862 MW) passera à 874 MW. La société exploitante Constellation Energy Nuclear Group désire réaliser cette augmentation de puissance d’ici à la fin 2009 pour la tranche 2 et d’ici à l’été 2010 pour la tranche 1.
De plus, le site de Calvert Cliffs doit recevoir à côté des deux unités existantes un nouveau réacteur à eau sous pression de type US Evolutionary Power Reactor (US EPR). A la fin juin 2009, la Maryland Public Service Commission (PSC) a approuvé la demande du maître d’ouvrage UniStar Nuclear Energy, un consortium regroupant Constellation et le groupe français EDF, en délivrant le certificat d’utilité publique (Certificate of Public Convenience and Necessity).
Source
D.S./P.C. d’après un communiqué de presse de la NRC du 23 juillet 2009