Etats-Unis: augmentation de puissance dans deux centrales nucléaires de Floride

Les travaux de rééquipement commencés il y a cinq ans sur les sites de St. Lucie et de Turkey Point, dans l’Etat américain de la Floride, sont désormais achevés. La modernisation des quatre réacteurs concernés a permis d’augmenter la puissance installée de plus de 500 MW au total.

26 avr. 2013
Les travaux de rééquipement des tranches de St. Lucie et Turkey Point ont permis d’augmenter la puissance de plus de 500 MW au total.
Les travaux de rééquipement des tranches de St. Lucie et Turkey Point ont permis d’augmenter la puissance de plus de 500 MW au total.
Source: FPL

La Florida Power & Light Company (FPL), une filiale de l’électricien américain FPL Group Inc., a annoncé la reconnexion au réseau de la tranche Turkey-Point 4, la dernière des quatre tranches rééquipées. Les travaux de modernisation de Turkey-Point 3 et de St. Lucie 1 et 2 avaient en effet été achevés en 2012. Le financement des travaux a pu être assuré grâce au fait que la FPL a amorti une partie des coûts de développement et des intérêts avant la fin des travaux dans le cadre d’une procédure de couverture des coûts de la Floride.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la FPL du 18 avril 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre