Etats-Unis: abandon du projet Bell Bend

Talen Energy Corporation a officiellement retiré sa demande d’autorisation combinée de construction et d’exploitation (Combined License, COL) en vue de la construction de la tranche nucléaire en projet Bell Bend.

14 sept. 2016

PPL Generation – une filiale de PPL Corporation – avait remis en 2008 à l’autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) une demande de COL dans le cadre de la construction d’une nouvelle centrale équipée d’un réacteur à eau sous pression du type US EPR sur le site de Bell Bend, près de Berwick, dans l’Etat américain de Pennsylvanie, non loin de sa centrale de Susquehanna (BWR, 1135 MW et 1027 MW). Talen Energy a racheté en 2015 l’activité énergie de PPL, y compris avec ses projets nucléaires.

Talen Energy ne voit aucun moyen possible d’obtenir une autorisation pour Bell Bend, depuis qu’Areva Inc. a demandé à la NRC en février 2015 de suspendre provisoirement l’examen de la demande de certification pour le type US EPR, a indiqué l’entreprise.

Le retrait officiel de la COL signifie la fin du projet. «La décision de retirer la COL n’a aucune incidence sur l’engagement de l’entreprise à long terme d’exploiter la centrale de Susquehanna de manière sûre et fiable», a souligné Talen Energy dans son communiqué de presse.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Talen Energy du 31 août 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre