Etat des lieux concernant Olkiluoto 3
Après une période calme de deux ans, les travaux sur le site du projet de construction Olkiluoto 3, en Finlande, ont pris un nouvel essor, comme l’a annoncé le maître d’ouvrage Teollisuuden Voima Oyj (TVO). Trois années seront cependant encore nécessaires avant que l’EPR ne produise de l’électricité.
La livraison des armoires de contrôle-commande à l’été 2015 avait marqué une étape importante en vue de l’achèvement de la tranche Olkiluoto 3, étant donné qu’il s’agissait des derniers gros composants. D’après TVO, le nombre d’employés présents sur le chantier a de nouveau augmenté et se situe actuellement à environ 2000. D’après Jouni Silvennoinen, chef de projet chez TVO, l’accent est actuellement mis sur l’achèvement des installations. La mise en service des systèmes devrait commencer au printemps 2016. TVO prévoit de demander une autorisation d’exploitation pour Olkiluoto 3 à ce moment également. Une fois que celle-ci aura été délivrée et que les essais de fonctionnement auront été réalisés, l’installation pourra être mise en service. D’après TVO, il faudra encore trois ans avant que la cinquième tranche du pays ne produise de l’électricité. Selon l’exploitante, il est urgent qu’Olkiluoto 3 fonctionne. En 2014, la Finlande a dû importer environ 2050 MW d’électricité.
Source
M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de TVO du 3 décembre 2015
Articles sur le même thème
Finlande: remise de la demande d’autorisation d’exploitation pour Olkiluoto 3
19 avr. 2016•NouvellesAreva livre les armoires de contrôle-commande sur le site d’Olkiluoto 3
3 sept. 2015•NouvellesOlkiluoto 3: nouvelle augmentation des demandes d’indemnisation envers le consortium de construction
6 août 2015•Nouvelles