E.ON et RWE constituent une société commune pour la construction de centrales nucléaires
E.ON et RWE ont créé le 14 janvier 2009 une joint venture destinée à la construction de nouvelles centrales nucléaires en Grande-Bretagne.
Les entreprises E.ON UK et RWE npower - une filiale britannique de la RWE allemande - détiendront chacune 50% des parts de la nouvelle compagnie, qui sera responsable de l'acquisition de sites que la National Decomissioning Authority (NDA) va vendre. La joint venture accompagnera également le processus d'autorisation et sera chargée de la construction et de l'exploitation de nouvelles centrales nucléaires. Il est prévu d'aménager une capacité nucléaire d'au moins 6000 MW. Le type de réacteur n'a pas encore été décidé et sera sélectionné pour chaque site après des études techniques et économiques approfondies, souligne E.ON.
Paul Golby, président du directoire de E.ON UK, a déclaré ce qui suit à propos de la création de la joint venture: «Dans les 15 années à venir, la Grande-Bretagne devra remplacer un tiers de ses capacités de production d'électricité pour pouvoir garantir la sécurité d'approvisionnement, réduire les rejets de dioxyde de carbone et proposer de l'énergie à des prix abordables. Pour atteindre cet objectif, nous avons impérativement besoin d'un mix énergétique diversifié incluant l'énergie nucléaire, des combustibles fossiles propres, des sources d'énergie renouvelables et de meilleurs taux d'efficacité.»
Fin 2008, RWE npower a pris des options sur l'achat de terrains à Wylfa (Pays de Galles).
Source
M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de E-ON et de RWE npower du 14 janvier 2009
Articles sur le même thème
Grande-Bretagne: vente de trois sites pour de nouvelles constructions
3 mai 2009•NouvellesRWE npower s’assure d’autres sites pour de nouvelles constructions en Angleterre
8 mars 2009•NouvellesPartenariat entre GDF Suez et Iberdrola
24 févr. 2009•NouvellesSSE et Iberdrola constituent une entreprise commune
28 janv. 2009•NouvellesRWE npower obtient des droits de raccordement au réseau du pays de Galles
11 janv. 2009•NouvellesLe gouvernement britannique invite à investir dans de nouvelles centrales nucléaires
23 janv. 2008•Nouvelles