EnergySolutions rachète WCS

L’entreprise américaine EnergySolutions Inc. a conclu un accord définitif concernant l’acquisition de Waste Control Special LLC (WCS), l’exploitante d’une installation de déchets de faible activité à courte et moyenne durée de vie, située à Andrews, dans l’Etat américain du Texas.

26 nov. 2015

Pour racheter WCS, une filiale de Valhi Inc., EnergySolutions déboursera 200 millions de dollars en espèces, ainsi qu’un montant nominal de 20 millions de dollars (CHF 20 mio.) pour les actions préférentielles. En outre, l’entreprise rachètera les dettes de WCS, qui s’élèvent à environ 77 millions de dollars (CHF 78 mio.).

Les conseils d’administration de Valhi et de Rockwell Holdco. Inc., la société-mère d’EnergySolutions, ont autorisé l’opération de rachat. Celle-ci devrait être réalisée au cours du premier trimestre 2016.

En février 2015, WCS avait annoncé vouloir déposer une demande d’autorisation en vue de construire et d’exploiter un dépôt intermédiaire destiné aux assemblages combustibles usés sur le site d’Andrews avec le soutien d’Areva SA. Le site abrite déjà l’installation de WCS destinée aux déchets de faible activité de courte et de moyenne durée de vie, construite sur une couche d’argile de 150 m de profondeur. EnergySolutions prévoit de poursuivre les travaux une fois qu’elle aura racheté WCS.

EnergySolutions a annoncé la conclusion de l’accord avec WCS deux jours après avoir elle-même signé un accord définitif concernant la vente de son segment Projects, Products and Technology (PP&T) au Britannique Atkins plc.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de Valhi et d’EnergySolutions du 19 novembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre