Energoatom dément la prise de Zaporijia par l’armée russe
L’exploitante NNEGC Energoatom dément l’information selon laquelle la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia aurait été prise par la force d’occupation russe.
Energoatom, exploitante de l’ensemble des centrales nucléaires ukrainiennes en exploitation – Khmelnitski, Rovno, Zaporijia et Ukraine du Sud –, a déclaré officiellement que «les rapports de propagandes russes selon lesquels les envahisseurs auraient pris le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporijia ne sont qu’une information mensongère et cynique». À ce jour, d’après Energoatom, les quatre centrales nucléaires russes sont toujours entre les mains de l’Ukraine et fonctionnent normalement.
Energoatom a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger les installations nucléaires. Rien n’empêche actuellement l’exploitation sûre des réacteurs. Selon l’exploitante, les valeurs de rayonnement, les valeurs d’incendie et les valeurs environnementales dans l’ensemble des centrales et dans les zones environnantes resteraient inchangées et continueraient à satisfaire les standards en vigueur.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Energoatom du 28 février 2022
Articles sur le même thème
Les évènements en Ukraine d'après des informations de l’AIEA du 4 mars 2022
4 mars 2022•NouvellesLes évènements en Ukraine d'après des informations de l’AIEA du 3 mars 2022
4 mars 2022•NouvellesLes évènements en Ukraine d'après des informations de l’AIEA du 2 mars 2022
3 mars 2022•NouvellesLes évènements en Ukraine d’après des informations de l’AIEA (état du 1er mars)
28 févr. 2022•Nouvelles