EnBW n'entend pas faire recours

La EnBW Energie Baden-Württemberg AG (EnBW) n'a pas l'intention de recourir contre l'injonction des autorités d'arrêter provisoirement, pour trois mois, ses centrales nucléaires de Neckarwestheim 1 et de Philippsburg 1.

21 avr. 2011

L'entreprise explique dans sa prise de position qu'elle nourrit des doutes quant à la légitimité de cette injonction et qu'elle subit de grosses pertes sur ses marges du fait de l'arrêt de ses centrales. «Nous avons fondé notre décision moins sur les inconvénients économiques à court terme que sur le maintien à long terme de nos rapports avec la clientèle ainsi que sur l'acceptation de notre entreprise au sein de la collectivité et parmi les décideurs politiques.» EnBW est certaine qu'une acceptation par la société est cruciale pour toute infrastructure énergétique porteuse d'avenir.

Compte tenu des événements au Japon, le gouvernement fédéral allemand avait décidé le 14 mars 2011 de reporter de trois mois sa décision récente de prolonger la durée d'exploitation des centrales nucléaires allemandes. Les installations entrées en service avant la fin des années 1980 doivent être arrêtées pendant le moratoire. Contrairement à EnBW, la RWE Power AG avait déposé un recours le 1er avril 2011 auprès du tribunal administratif compétent de la Hesse, à Kassel, contre la mise hors service provisoire de sa centrale nucléaire de Biblis-A.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse d'EnBW du 13 avril 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre