EGL: un bilan 2002 nettement positif
Au cours du dernier exercice, la société EGL (Electricité de Laufenbourg) s'est fortement développée sur le marché de l'électricité (+68%) et enregistre une remarquable hausse de son chiffre d'affaires net (+99%).
Durant l'exercice 2001/2002, l'EGL a atteint un résultat de 189 millions de francs, par rapport à 96,8 millions l'année précédente et augmenté le volume de ses ventes à 60,1 TWh, contre 35,7 TWh l'année précédente. Parallèlement, le chiffre d'affaires net dans le secteur des ventes passe à CHF 2794 millions (contre 1404 millions pour l'exercice précédent). Cette augmentation de volume a été réalisée dans un marché que le départ d'anciens partenaires commerciaux avait fortement privé de sa liquidité, comme le précise l'EGL.
Pour le prochain exercice, l'EGL s'est fixé deux objectifs majeurs: une plus grande consolidation et une augmentation du volume d'activités dans ses marchés-clés d'une part, et de l'autre l'élargissement de ses activités au secteur du gaz et la conquête du marché italien.
Source
H.R./C.P., d'après un communiqué de presse de l'EGL du 16 décembre 2002