EDF: vente de terrains en Grande-Bretagne
Electricité de France (EDF) a mis en vente le 8 mai 2009 deux des terrains qu’elle possède en Grande-Bretagne, terrains destinés à la construction de nouvelles centrales nucléaires. Dans une première phase, les entreprises intéressées sont invitées à annoncer leur candidature.
L’un des terrains proposés se trouve sur le site de Heysham dans le Lancashire, et l’autre sur celui de Dungeness dans le Kent. La vente de l’un des deux sites britanniques constituait l’une des conditions posées par la Commission européenne pour approuver la reprise de British Energy Group plc par EDF.
Selon EDF, le terrain ne sera vendu qu’à un exploitant «crédible» d’installations nucléaires. EDF entend par là, par exemple, une entreprise qui exploite actuellement une centrale nucléaire n’importe où dans le monde ainsi qu’une installation de production d’électricité soumise à la législation britannique, ou qui est prêt à le faire. Le soumissionnaire pourra procéder à d’autres études avant de se décider pour l’un ou l’autre des deux sites, indique EDF. La vente n’affectera pas les centrales nucléaires actuelles de Heysham et de Dungeness, garantit EDF.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse du 11 mai 2009