EDF approuve la construction de Hinkley Point C

La décision d’investissement tant attendue d’Electricité de France SA (EDF) concernant le projet de construction Hinkley Point C, en Angleterre, vient de tomber: le conseil d’administration d’EDF est prêt à mettre à disposition les moyens financiers requis par le projet.

28 juil. 2016
EDF donne son feu vert: «Hinkley Point C représente un atout unique pour les industries française et britannique puisqu’il b�énéficiera à l’ensemble des filières nucléaires des deux pays et aux emplois de grandes entreprises et PME du secteur.»
EDF donne son feu vert: «Hinkley Point C représente un atout unique pour les industries française et britannique puisqu’il bénéficiera à l’ensemble des filières nucléaires des deux pays et aux emplois de grandes entreprises et PME du secteur.»
Source: EDF Energy

Lors de sa session du 28 juillet 2016, le conseil d’administration d’EDF a donné son feu vert aux investissements dans la construction de deux tranches EPR sur le site de Hinkley Point, dans le comté du Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre. L’entreprise peut désormais signer des contrats avec le gouvernement britannique, China General Nuclear Power Group (CGN), et les principaux fournisseurs. Les coûts de la construction sont estimés à 18 milliards de livres sterling (CHF 21 mia.). Environ un tiers est pris en charge par CGN.

Le projet Hinkley-Point constitue un élément majeur de la stratégie de l’entreprise. Les deux réacteurs EPR permettront de consolider la présence d’EDF en Grande-Bretagne, pays dans lequel sa filiale EDF Energy exploite déjà 15 réacteurs nucléaires.

Le lancement de la construction est prévu pour mi-2019. Une fois que Hinkley Point C aura été mise en service, soit normalement en 2025, l’installation fournira 7% de l’électricité du pays, et restera connectée au réseau durant 60 ans. La construction permettra de créer 25’000 emplois dans le Somerset, une région structurellement faible.

A la fois le gouvernement français et le gouvernement britannique soutiennent le projet. Les syndicats britanniques s’étaient eux aussi prononcés en faveur de la nouvelle construction. D’après EDF, la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE ne changera rien aux plans.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’EDF et d’EDF Energy du 28 juillet 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre