Echec de la plainte du Vorarlberg contre Mühleberg

Le land autrichien du Vorarlberg a échoué dans sa plainte de droit civil contre la centrale nucléaire de Mühleberg auprès du Tribunal de grande instance de Feldkirch. Le tribunal a déclaré ne pas être compétent, aucun danger immédiat ne menaçant le Vorarlberg.

21 sept. 2012

Le gouvernement du land du Vorarlberg avait déposé une plainte civile le 31 mai 2012 auprès du tribunal régional de Feldkirch contre la centrale nucléaire de Mühleberg pour omission d’une menace grave. Le 18 septembre 2012, le tribunal a décidé qu’il n’était pas compétent. Mühleberg ne représente en effet aucun danger immédiat pour le Vorarlberg.

Les principaux plaignants critiquent le verdict. D’après eux, ce point de vue est incompréhensible, puisque les expertises présentées parviennent à une toute autre conclusion. Markus Wallner, chef du gouvernement provincial, explique que la plainte sera maintenant transmise à la cour d’appel d’Innsbruck. Une demande de retrait de l’autorisation d’exploitation de Mühleberg doit aussi être déposée en parallèle en Suisse. La plainte est financée par le land du Vorarlberg.

Source

M.A./T.M. d’après la Landeskorrespondenz du Vorarlberg du 19 septembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre