EAU: premier chargement en combustible de Barakah 3

La Nawah Energy Company a commencé à placer le combustible dans le réacteur 3 de la centrale de Barakah après avoir obtenu le permis d’exploitation.

23 juin 2022
Centrale nucléaire de Barakah 3
Le chargement du cœur de la tranche Barakah 3, aux Émirats arabes unis (EAU), a commencé. L'installation sera mise en service avant la fin de l’année.
Source: Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC)

La Federal Authority for Nuclear Regulation (FANR) a remis le permis d’exploitation de la tranche Barakah 3 à la Nawah Energy Company, l’exploitante de la centrale de Barakah, le 17 juin 2022. D'après la FANR, avant cela, plus de 120 examens et inspections avaient été effectués. Cette autorisation permet à l’entreprise de faire fonctionner l’installation durant 60 ans. La centrale de Barakah compte quatre réacteurs à eau sous pression du type sud-coréen APR-1400. Les deux tranches 1 et 2 sont déjà en exploitation, et la tranche 4 sera achevée prochainement.

D'après un communiqué de presse du 19 juin 2022, Nawah Energy a lancé le premier chargement en combustible du cœur du réacteur, qui comprendra 241 assemblages neufs au total. Les connaissances, les expériences et les résultats issus du chargement des deux premières tranches seront pris en compte. Une fois cette opération achevée, les spécialistes procéderont aux travaux préparatoires en vue de la mise en service, qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Source

B.G./C.B. d'après un communiqué de presse de la FANR du 17 juin 2022 et un communiqué de presse d’Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC) du 19 juin 2022

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre