EAU: livraison de l’acier d’armatures pour Barakah

C’est la première fois aux Emirats arabes unis (EAU) que de l’acier d’armatures est produit pour la construction de centrales nucléaires. Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) a reçu une première livraison de 45'000 tonnes d’acier pour la construction des réacteurs de Barakah.

25 sept. 2013

L’acier d’armatures pour Barakah a été produit par Emirates Steel, le seul producteur d’acier au Proche-Orient et en Afrique qui dispose d’une production d’acier d’armatures pour centrales nucléaires certifiée par l’American Society of Mechanical Engineers (ASME). L’équipe de développement d’Enec travaille selon ses propres données en étroite collaboration avec Korea Electric Power Corporation (Kepco) – le fournisseur des quatre réacteurs de Barakah – pour assurer que les directives de qualités et les normes les plus strictes soient observées dans le choix et le contrôle des fournisseurs. Selon Enec, plus de 200 entreprises des EAU sont actuellement sous contrat pour fournir à Barakah des produits et services d’une valeur totale de plus d’un milliard de dollars (CHF 926 mio.).

Enec avait mandaté Kepco fin 2009 pour la construction de quatre réacteurs avancés à eau sous pression du type sud-coréen APR1400 sur le site de Barakah. La construction de Barakah 1 a officiellement débuté en mi-juillet 2012. Barakah 2 a suivi en mai 2013. Les mises en service respectives sont prévues pour 2017 et 2018. Enec a récemment déposé les demandes de permis de construire pour les tranches 3 et 4.

Source

D.S./T.M. d’après un communiqué de presse d’Enec du 14 septembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre