EAU: lancement des travaux de Barakah 1

Le 18 juillet 2012, la Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) a officiellement lancé les travaux de construction de la tranche nucléaire Barakah 1, dans les Emirats arabes unis (EAU).

20 juil. 2012
Lancement officiel des travaux de construction de Barakah 1 dans les EAU.
Lancement officiel des travaux de construction de Barakah 1 dans les EAU.
Source: Enec

Fin décembre 2009, l’Enec et la Korea Electric Power Corporation (Kepco) avaient conclu un contrat portant sur la planification, la livraison et la construction de quatre réacteurs avancés à eau sous pression de conception sud-coréenne APR1400 sur le site de Barakah.

Le consortium dirigé par la Kepco avait commencé les travaux préparatoires en mars 2012. L’Enec avait ensuite reçu les autorisations requises pour débuter les travaux de construction des deux premières tranches de Barakah les 15 et 17 juillet. Le lendemain, elle célébrait le lancement officiel des travaux de la première tranche. Il est prévu que la construction de Barakah 2 débute en 2013. Barakah 1 sera vraisemblablement mise en service industriel en 2017, suivie des trois autres tranches, chacune à un an d’intervalle.

La Kepco a rappelé dans un communiqué de presse que dans le cadre de la construction de la centrale nucléaire de Barakah, le système à eau sous pression de type APR1400 avait pour la première fois été exporté. De même, le permis de construction obtenu le 17 juillet dernier était le premier délivré par une autorité de surveillance étrangère.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Kepco du 18 juillet 2012 et un communiqué de presse de l’Enec du 19 août 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre