EAU: la construction de Barakah 3 est officiellement lancée

Le 24 septembre 2014, Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) a franchi une nouvelle étape dans le projet de centrale nucléaire Barakah 3: le coulage du premier béton marque le lancement officiel de la construction.

25 sept. 2014
Des représentants d’Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) et de Korea Electric Power Corporation (Kepco) célèbrent le coulage du premier béton de Barakah 3.
Des représentants d’Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) et de Korea Electric Power Corporation (Kepco) célèbrent le coulage du premier béton de Barakah 3.
Source: Agence de presse WAM

Une semaine après avoir obtenu l’autorisation de construire deux tranches supplémentaires sur le site de Barakah, Enec a commencé le coulage du premier béton pour les fondations du bâtiment du réacteur de Barakah 3. Près de 1500 m3 de béton ont été coulés en présence de représentants d’Enec et de Korea Electric Power Corporation (Kepco), le fournisseur du réacteur. Des travaux préparatoires avaient été menés pendant douze mois au préalable. La mise en service commercial est prévue pour 2019.

Selon Enec, Barakah 1 est achevé à plus de 57% et sera connecté au réseau en 2017. La construction de Barakah 2 se poursuit, elle aussi, selon le programme, avec une mise en service prévue en 2018.

Ces quatre tranches nucléaires couvriront 25% des besoins en électricité des Emirats arabes unis (EAU) et éviteront chaque année l’émission de 12 millions de tonnes de gaz à effet de serre.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Enec du 24 septembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre