Du combustible Framatome pour Gösgen
L’exploitante Kernkraftwerk Gösgen-Däniken AG (KKG) a chargé Framatome de lui fournir du combustible et les services associés pour la centrale nucléaire de Gösgen.

Le contrat à long terme conclu entre Gösgen et Framatome couvre les livraisons de recharges et les services connexes de gestion du combustible à partir de 2026.
«KKG est un client de longue date, et Framatome fournit du combustible à la centrale de Gösgen depuis des décennies», a déclaré Lionel Gaiffe, Senior Executive Vice President de la Business Unit Combustible de Framatome. «Nous sommes ravis de continuer à soutenir KKG grâce à la livraison à long terme de notre combustible sûr, fiable et performant.»
Depuis plus de 45 ans, Framatome et KKG collaborent également sur la recherche et le développement de combustibles, favorisant ainsi de nombreuses solutions innovantes. D’après Framatome, cette collaboration inclut un large éventail de programmes d’irradiation des mat ériaux sur les composants du combustible et diverses conceptions avancées de combustible.
Framatome appartient à 80,5% au groupe EDF et à 19,5% au Japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI).
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Framatome du 2 avril 2025
Articles sur le même thème
45e année d’exploitation pour la centrale nucléaire de Gösgen
20 mars 2025•NouvellesCentrale nucléaire de Gösgen: un cinquième cycle d’exploitation avec le combustible résistant aux accidents de Framatome
29 nov. 2024•NouvellesGösgen: deux commandes de rééquipement pour Areva
6 juin 2014•NouvellesDes éléments combustibles d’Areva pour Gösgen
10 juil. 2013•Nouvelles