Du combustible de Westinghouse pour Zaporojié
Westinghouse Electric Company LLC a pour la première fois fourni du combustible à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporojié.
L’entreprise ukrainienne National Nuclear Energy Generating Company Energoatom (NNEGC Energoatom) a annoncé qu’elle installera les assemblages combustibles fournis par Westinghouse dans la tranche 5 de la centrale nucléaire de Zaporojié pendant la révision prévue en mai 2016. Si les expériences d’exploitation vont dans le bon sens, Zaporojié 1, 3 et 4 seront aussi approvisionnées en combustible de Westinghouse.
Zaporojié est la deuxième centrale nucléaire d’Ukraine à laquelle Westinghouse fournit du combustible. L’entreprise américaine avait déjà convenu en 2008 avec NNEGC Energoatom la fourniture de combustible pour la centrale nucléaire Ukraine Sud. Tant Ukraine Sud 2 qu’Ukraine Sud 3 sont déjà exploitées avec du combustible de Westinghouse. Selon ses indications, en 2016, Westinghouse fournira au total du combustible pour cinq recharges aux centrales nucléaires de Zaporojié et Ukraine Sud.
Source
M.B./T.M. d’après un communiqué de presse d’Energoatom du 22 février, et un communiqué de presse de Westinghouse du 29 février 2016
Articles sur le même thème
Zaporojié: quatrième livraison de combustible de Westinghouse
6 févr. 2017•NouvellesUkraine: prolongation de l’exploitation de Zaporojié 1
3 oct. 2016•NouvellesDu combustible Westinghouse pour la centrale nucléaire de Temelin
4 mars 2016•NouvellesUkraine: Areva remporte un contrat de fourniture d’uranium
4 mai 2015•NouvellesDu combustible de Westinghouse pour Ukraine Sud 3
17 déc. 2014•Nouvelles