Du capital frais pour Marvel Fusion
La start-up sur la fusion Marvel Fusion, qui travaille sur une technologie de fusion destinée à la production d’électricité et basée sur des lasers, a obtenu 52 millions d’euros supplémentaires dans le cadre de la seconde clôture de la ronde de financement de série B. Marvel Fusion devient ainsi l’entreprise de technologie de fusion européenne la plus largement financée.

Lors de la seconde clôture de la ronde de financement de série B. le volume total de Marvel Fusion a atteint 385 millions d’euros au total, dont 170 millions proviennent d’investissements privés et 215 millions de projets de coopération publics. EQT Ventures, Siemens Energy Ventures et l’EIC Fund (le fond du Conseil européen pour l’innovation), dont c’est la première participation à une entreprise de fusion, font partie des nouveaux investisseurs. Les investisseurs déjà existants Tengelmann Ventures et Bayern Kapital ont quant à eux renouvelé leur participation. Cette extension de la série B fait de Marvel Fusion l’entreprise de fusion européenne la mieux financée.
Cela lui permettra de développer un concept innovant pour produire de l’énergie de fusion. L’entreprise met un point une technologie de laser par impulsion ultra courte qui doit permettre de porter à l'état de fusion des combustibles nanostructurels. Cette approche est prometteuse en termes de probabilité de fusion et de rendement énergétique.
Source
M.A. nach Marvel Fusion, Medienmitteilung, 27. März 2025 und Bayern Kapital, Medienmitteilung, 28. März 2025