Discorde sur les contrats de générateurs de vapeur en Afrique du Sud

Westinghouse Electric Company LLC prévoit de recourir contre la décision d’un tribunal en Afrique du Sud. Celui-ci avait rejeté une plainte de l’entreprise selon laquelle l’appel d’offres pour des générateurs de vapeur de remplacement destinés à la centrale nucléaire de Koeberg ne s’était pas déroulé correctement.

9 avr. 2015

Westinghouse avait participé à un appel d’offres de l’électricien sud-africain Eskom Holdings Ltd. qui portait sur six générateurs de vapeur de remplacement pour la centrale nucléaire sud-africaine de Koeberg. Fin août 2014, le conseil d’administration d’Eskom a décidé d’attribuer le contrat, d’un montant de 4,3 milliards de rands (CHF 340 mio.), au Français Areva SA. Un contrat correspondant a été signé en septembre 2014. Selon Westinghouse, cette décision est «fondamentalement fausse», raison pour laquelle l’entreprise a déposé un recours. Après audition des deux parties du 17 au 19 février 2015, le tribunal compétent à Johannesburg a rejeté la plainte. Westinghouse entend maintenant faire appel de cette décision.

Fin mars 2015, la China Nuclear Energy Association (CNEA) a annoncé que Shanghai Electric Nuclear Power Equipment Company Ltd. (Senpec) fabriquera les six générateurs de vapeur en tant que sous-contractant pour le compte d’Areva.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 28 mars 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre