Deuxième livraison de résidus vitrifiés à Zwilag

Un nouvel emballage de déchets vitrifiés de haute activité provenant de l'usine de retraitement de La Hague est arrivé le 27 février au Centre de stockage intermédiaire de Würenlingen (Zwilag).

26 févr. 2002

Cet emballage d'un poids d'environ 115 tonnes renferme 28 conteneurs, en acier inoxydable, de résidus vitrifiés issus d'assemblages combustibles usés de la centrale nucléaire de Beznau. Cette quantité correspond aux déchets de retraitement engendrés par deux années d'exploitation des deux tranches de Beznau. Un emballage de déchets de haute activité vitrifiés est déjà entreposé à Zwilag depuis mi-décembre 2001.
Le transport a été contrôlé par des spécialistes en radioprotection au passage de la frontière et a été accompagné jusqu'au terminal ferroviaire de Zwilag. La Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN) a ensuite surveillé le transbordement et le transfert sur l'aire de Zwilag. Le transport et la remise de l'emballage se sont déroulés conformément au calendrier et sans incident.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de Zwilag du 27 février 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre