Deux nouveaux pays membre de l’AEN

En automne 2017, l’Argentine et la Roumanie deviendront membres de l’Agence pour l’énergie nucléaire (AEN) de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE). Des représentants de l’OCDE et des deux gouvernements ont scellé leur adhésion par un échange officiel de documents le 7 juin 2017.

26 juin 2017

Angel Gurria, Secrétaire général de l’OCDE, Susana Malcorra, ministre des Affaires étrangères, et Juan José, ministre de l’Energie, ont participé à l’échange officiel de documents pour l’adhésion de l’Argentine à l’AEN. Le 1er septembre 2017, l’Argentine deviendra le 32e membre de l’AEN. La délégation roumaine était dirigée par le Premier ministre Sorin Grindeanu et le ministre des Finances Viorel Stefan. La Roumanie a choisi le 15 octobre 2017 comme date d’adhésion.

«Nous saluons l’adhésion de l’Argentine et de la Roumanie à l’AEN, une preuve de leur engagement pour des processus éprouvés dans le domaine de l’énergie nucléaire», explique M. Gurria. L’AEN profitera des expériences que l’Argentine et la Roumanie pourront partager avec les autres membres en matière de technologie et sûreté nucléaires, ajoute-t-il.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de l’AEN des 18 mai et 7 juin 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre