Des progrès pour American Centrifuge Plant
La société Usec Inc. a dressé un cahier des charges pour la phase de développement de l'usine d'enrichissement American Centrifuge Plant (ACP).
Avec le cahier des charges du programme de recherche, de développement et de démonstration pour l'ACP, convenu avec le département de l'Energie (DOE) au début de l'année pour l'ACP, Usec a franchi la première de cinq étapes techniques. Le programme touchera à son terme lorsque Usec et American Centrifuge Demonstration LLC (ACD) pourront démontrer la qualité de la centrifugeuse d'enrichissement du type AC100 qu'ils ont développée ensemble et sa capacité à fonctionner en continu au sein d'une cascade. Les deux entreprises espèrent atteindre ces objectifs d'ici à décembre 2013.
En attendant cela, Usec poursuit la fabrication de nouvelles centrifugeuses AC100, et prévoit de mettre en service d'ici 2013 une cascade composée de 120 centrifugeuses. L'entreprise travaille par ailleurs à achever un module de service sur les six au total. Cet élément de l'installation lie notamment entre elles les centrifugeuses et joue un rôle important dans le contrôle de la cascade. L'entreprise est par ailleurs parvenue à faire siéger des représentants reconnus de la branche du nucléaire au conseil de surveillance d'ACD.
Source
M.B./T.M. d'après un communiqué de presse du 31 juillet 2012