Des fournisseurs supplémentaires choisis pour Hinkley Point C
Dans le cadre d’un appel d’offres, EDF Energy plc a choisi plusieurs entreprises comme fournisseurs privilégiés pour la construction des deux tranches nucléaires en projet sur le site Hinkley Point C.
Plusieurs entreprises et joint ventures se partageront un volume de contrats d’un montant de 1,3 milliard de livres sterling (CHF 1,9 mia.) pour différents travaux en lien avec la construction des deux tranches EPR prévues sur le site Hinkley Point C. EDF Energy avait auparavant déjà attribué des contrats pour plus de 225 millions de livres sterling (CHF 337 mio.) à cinq entreprises et consortiums de la région sud-ouest, dans les domaines de l’infrastructure, du logement, de la restauration et des transports . EDF Energy a en outre signé plusieurs contrats pour la gestion du projet, dont les montants respectifs restent encore à déterminer.
EDF Energy estime que 60% des contrats de fabrication seront attribués à des entreprises britanniques. L’entreprise rappelle que la validité des contrats est soumise à la décision finale d’investissement, laquelle devrait intervenir d’ici à la fin de l’année.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’EDF Energy du 31 juillet 2015