Des études supplémentaires pour un dépôt en profondeur en Ontario

Ontario Power Generation (OPG) achèvera d’ici fin décembre 2016 les études supplémentaires demandées par le gouvernement canadien sur le dépôt en couches géologiques profondes proposé pour les déchets de faible et moyenne activité.

25 avr. 2016

OPG prévoit de construire un dépôt en couches géologiques profondes sur le site de Bruce pour y accueillir les déchets de faible et moyenne activité des réacteurs nucléaires de Bruce, Pickering et Darlington. En février 2016, le ministère de l’Environnement et du Changement climatique a demandé trois études supplémentaires à ce sujet. L’une de ces études doit examiner les conséquences environnementales d’un tel dépôt en profondeur sur deux sites (roches sédimentaires et granit) dans la province de l’Ontario. La deuxième étude comprend une analyse retravaillée des conséquences environnementales cumulées du projet de dépôt en profondeur. Dans une troisième étude, OPG évalue tous ses engagements et mesures en matière de diminution des dommages.

Les déchets de faible et moyenne activité d’OPG se trouvent actuellement dans un dépôt de surface sur le site de Bruce, le Western Waste Management Facility (WWMF). Le dépôt souterrain proposé par OPG aurait une capacité de 200'000 m3. L’entreprise est convaincue que Bruce est le bon site pour cela. La population locale soutient le projet.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’OPG du 15 avril 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre