Des entreprises russes et italiennes coopèrent dans le secteur nucléaire

Les entreprises russes Atomstroiexport et Inter RAO UES OJSC ont signé le 7 avril 2009 une déclaration d'intention avec les sociétés italiennes Eni Power et Finmeccanica S.p.a.

21 avr. 2009

Dans le cadre de cette convention, les entreprises échangeront leurs connaissances et expériences en gestion de projets, construiront des centrales nucléaires de conception russe, réaliseront des projets de recherche communs et développeront de nouvelles technologies nucléaires.

L'électricien italien Enel et l'Agence fédérale russe de l'énergie atomique Rosatom ont déjà signé le 14 mars 2007 une déclaration d'intention qui porte sur la construction de nouvelles centrales nucléaires dans des pays tiers.

L'Italie projette «un abandon de la sortie du nucléaire»

La Chambre des députés italienne a approuvé le 4 novembre 2008 un projet de loi favorable à l'énergie nucléaire, le gouvernement ayant annoncé sa ferme intention de construire à nouveau des centrales nucléaires. Suite à l'accident de Tchernobyl en 1986, l'Italie avait décidé, dans le cadre d'un référendum, de sortir du nucléaire.

Source

M.A./C.P. d'après des communiqués de presse d'Inter RAO UES et de Minatom des 7 et 8 avril 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre