Des entreprises d’Etat investissent dans la centrale nucléaire en projet en Pologne

Les électriciens Tauron Polska Energia SA et Enea SA ainsi que le producteur de cuivre KGHM Polska Miedz SA rachètent 30% de PGE EJ1 Sp. z o.o., qui prépare actuellement la construction de la première centrale nucléaire polonaise.

10 sept. 2014
Les trois entreprises d’Etat Tauron Polska Energia, Enea et KGHM Polska Miedz investissent dans PGE EJ1.
Les trois entreprises d’Etat Tauron Polska Energia, Enea et KGHM Polska Miedz investissent dans PGE EJ1.
Source: Tauron Polska Energia

Les trois entreprises d’Etat Tauron Polska Energia, Enea et KGHM Polska Miedz rachètent chacun 10% de PGE EJ1, la société de financement créée par Polska Grupa Energetyczna SA (PGE) et chargée de la construction et de l’exploitation de la première centrale nucléaire polonaise. PGE conservera 70% des parts.

L’accord prévoit que les quatre entreprises investiront au total 1 milliard de zlotys polonais (CHF 228 mio.) dans la phase d’impulsion du projet de trois ans, destinée à préparer la construction des futures tranches nucléaires d’une puissance globale de 3000 MW.

Au cours de cette phase, PGE EJ1 sélectionnera des partenaires stratégiques potentiels qui interviendront en tant que fournisseurs de technologies, fournisseurs de prestations dans les domaines de la planification, de l’acquisition et de la construction, et en tant que fournisseurs de combustible nucléaire. En outre, l’entreprise recherche des moyens de financement.

Source

M.A./C.B. d’après des communiqués de presse KGHM Polska Miedz, Tauron Polska Energia et Enea du 3 septembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre