Des coûts élevés pour Hinkley Point C

EDF Energy plc a réestimé les coûts totaux associés à la construction de deux EPR sur le site d’Hinkley Point C: ceux-ci pourraient être 2,9 milliards de livres sterling (CHF 3,6 mia.) au-dessus des dernières estimations.

30 sept. 2019

EDF Energy estime les coûts associés à la construction des deux réacteurs EPR sur le site d’Hinkley Point C entre 21,5 et 22,5 milliards de livres sterling (CHF 26,3 et 27,5 mia.), ce qui représente une augmentation comprise entre 1,9 milliard et 2,9 milliards par rapport à 2017. Il s'agit là des conclusions de l’entreprise ayant procédé à la nouvelle estimation. Les coûts supplémentaires sont notamment dus aux propriétés du sol, qui ont rendu plus difficile que prévu les travaux d’excavation.

Les deux EPR sont construits sur la base d’un «Contract for Difference» (CfD). L'augmentation des coûts n'a donc aucune influence sur le prix de l’électricité pour les contribuables et les clients finaux, les exploitants ayant conclu un prix fixe avec le gouvernement pour les 35 premières années. Ce «strike price» s'établit autour de 92,50 livres sterling par MWh.

EDF construit deux EPR d’une puissance électrique nette de 1600 MW chacun sur le site d’Hinkley Point C, à 45 km au sud-ouest de Bristol, dans le comté du Somerset, en Angleterre. Les travaux de construction pour la tranche 1 ont été lancés en décembre 2018. La tranche 2 suivra dans les prochains mois. Hinkley-Point-C1 commencera à produire de l’électricité fin 2025. Toutefois, les dernières analyses indiquent que les retards pris par les travaux pourraient être plus importants que prévu: 15 mois de plus pour la tranche 1 et 9 mois de plus pour la tranche 2.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse d’EDF Energy du 25 septembre 2019

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre