Des commandes de fusion pour l’Américain Jacobs Engineering
Jacobs Engineering Group, domicilié aux Etats-Unis, a remporté plusieurs commandes destinées à soutenir le projet de fusion le plus important au monde, Iter, pour un montant total éstimé à plus de 25 millions de dollars.
United Kingdom Atomic Energy Authority (UKAEA) a attribué une commande d’une valeur de 18,4 milllions de dollars à l’américain Jacobs Engineering, portant sur le développement et la construction d'une installation test destinée à reproduire des conditions de fusion typiques. Par ailleurs, l’entreprise réalisera également une série de travaux destinés à soutenir le Spherical Tokamak for Energy Production (STEP), un prgramme financé par le gouvernement britannique portant sur le développement et la construction d’un prototype de réacteur de fusion, qui permettra de démontrer la faisabilité économique de l’installation.
Fusion for Energy (F4E) et Iter Organisation ont aussi attribué à Jacobs Engineering plusieurs commandes portant sur la recherche et le soutien technique dans le domaine de l’énergie de fusion.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Jacobs Engineering du 14 avril 2020