Dépôt de demandes d’agréments environnementaux supplémentaires pour Hanhikivi 1

Le Finlandais Fennovoima Oy a déposé deux demandes supplémentaires d’agréments environnementaux auprès des autorités compétentes pour la tranche nucléaire Hanhikivi 1 en projet à Pyhäjoki.

15 janv. 2015

Fennovoima a soumis à l’Agence administrative d’Etat régionale de Finlande du nord deux demandes supplémentaires d’autorisation. L’une d’elles couvre tous les éléments importants pendant la phase d’exploitation de la tranche nucléaire Hanhikivi en projet tels que l’alimentation en eau pour le refroidissement du réacteur et le rejet de l’eau dans la mer, le traitement des eaux usées, le traitement et le stockage des déchets conventionnels, le maniement et le stockage de produits chimiques et les transports vers la centrale nucléaire. La demande prend en considération les enquêtes complémentaires demandées par le ministère de l’Emploi et de l’Economie (MEE), notamment sur les conséquences du rejet de l’eau de refroidissement sur les systèmes aquatiques et la pêche.

La deuxième demande concerne la production électrique de réserve, soit des générateurs diesel et des chaudières à vapeur auxiliaires. Ceux-ci sont utilisés pour produire de l’électricité pendant les transitoires d’exploitation et en cas d’accident.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Fennovoima du 22 décembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre